• Presse Room IPAG
  • Olena Skrypnyk
  • Responsable communication
Jeudi 15 janvier 2015 tagIPAG et sa pédagogie

Le jeu de la vente avec Microsoft : projet pédagogique pour les étudiants de Bachelor de l'IPAG

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Les étudiants de la 2ème année de Bachelor « Marketing, Commerce et Stratégies Digitales » ont participé au séminaire pendant lequel chaque équipe avait pour objectif de référencer son ou ses produits devant un jury d’acheteurs Microsoft.

CPippb
Les étudiants de la 2 ème année de Bachelor « Marketing, Commerce et Stratégies Digitales » ont participé au séminaire pendant lequel chaque équipe avait pour objectif de référencer son ou ses produits devant un jury d’acheteurs Microsoft.

Le thème du séminaire portait sur l’habitat connecté. Pendant 1 semaine les étudiants travaillaient en binôme ou trinôme sur la conception et le lancement commercial d’une offre dans le secteur digital.

L’équipe « My Companion » a gagné avec une solution connectée pour la garde à domicile des animaux domestiques. L’équipe « School Connect » a eu le 2 ème prix avec le projet d’un bureau connecté pour le soutien scolaire de l’enfant à domicile.

L’IPAG Business School continue à développer des partenariats avec les grandes entreprises mondiales et les intègre dans la pédagogie de différents programmes.

Objectifs pédagogiques et compétences visées :

  • Analyser de manière critique l’environnement concurrentiel d’un produit et de son marché
  •  Identifier et caractériser une cible clientèle et identifier les motivations et freins d’achat de la cible
  • Concevoir une nouvelle offre digitalisée (bien et/ou service) et définir sa stratégie marketing
  • Construire une opération de communication digitale dans le cadre du lancement commercial
  • Bâtir un argumentaire produit, structuré et convaincant
  • Concevoir les outils d’aide à la vente d’un négociateur
  • Savoir négocier avec justesse et traiter les objections avec efficacité devant un responsable achat

À propos de IPAG Presse Room

Créée en 1965, L’IPAG Business School fait partie de la Conférence des Grandes Écoles (CGE) et est classée 3e business school française au classement de Shanghai.
L’école compte plus de 10 500 diplômés, 3 500 étudiants et 130 universités partenaires à travers le monde.
Elle délivre des Bachelors et Masters ainsi que des diplômes internationaux : BBA, MBA, MSc, doubles diplômes et DBA.

Jeudi 15 janvier 2015 tagIPAG et sa pédagogie
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Mercredi 15 novembre 2017
    LE CAREER CENTER DE L’IPAG BOOSTE LES ETUDIANTS POUR BOOSTER LEUR CARRIERE ! ​ [lire le communiqué]
  • Mercredi 15 novembre 2017
    ​ L’IPAG BUSINESS SCHOOL FAIT SON ENTRÉE AU CLASSEMENT DES ÉCOLES FORMANT LES PLUS GRANDS DÉCIDEURS ​ [lire le communiqué]
  • Mardi 4 juillet 2017
    ENQUÊTE D'INSERTION DE LA CGE : L'IPAG SE DEMARQUE ! [lire le communiqué]
  • Vendredi 16 juin 2017
    L’IPAG VA PLUS LOIN POUR L’INSERTION PROFESSIONNELLE [lire le communiqué]
  • Mercredi 7 juin 2017
    5 ANS : L’IPAG OBTIENT LA DURÉE MAXIMUM POUR LE RENOUVELLEMENT DE SON GRADE DE MASTER [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués