Vendredi 4 décembre 2015 tagIPAG et sa pédagogie, tagEtudiants

IPAG Business School propose une rentrée en février 2016

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

L'IPAG s’inscrit dans la politique ministérielle de lutte contre le décrochage des étudiants en 1ère  année d’études supérieures.

Visuel CP rentrée de février

Paris, novembre 2015. Pleinement conscient que bien choisir ses études après le baccalauréat n’est pas une tâche aisée, l’IPAG Business School ouvre une session de rentrée en février 2016 en accord avec la banque d’épreuves SESAME. Cette rentrée permet aux titulaires du baccalauréat de ne pas perdre une année en intégrant la 1ère année accélérée du programme Grande École de l’IPAG Business School. Il s’agit donc d’une véritable opportunité pour les étudiants désireux de se réorienter en cours d’année comme nous l’explique Madame Rhodes, directrice des relations extérieures de l’IPAG Business School « Fort de l‘exemple suivi par certaines facs américaines, l’IPAG propose ainsi l’équivalent d’une année en concentrant deux semestres en un, en mordant sur le mois de juillet et en allongeant les journées de cours. L’école offre ainsi l’opportunité à des étudiants qui  s’étaient mal orientés de ne pas perdre une année. Mais de son côté l’étudiant doit bien analyser les raisons de sa mauvaise orientation pour faire le bon choix et saisir cette chance qui lui est offerte.».

 

Une véritable première année sur un rythme intensif

Un dispositif pédagogique renforcé permet aux étudiants de bénéficier du même volume horaire de cours que les étudiants ayant intégré l’IPAG Business School en septembre et du même contenu pédagogique pour ainsi développer toutes les compétences pour réintégrer le cursus normal dès la 2ème année. Le stage vente/conseil de première année qui est primordial dans l’acquisition des compétences comportementales en entreprise aura lieu de la mi-juin à la mi-août. Sa durée minimale est de 9 semaines. Pour le passage en deuxième année les étudiants de la rentrée de février sont soumis aux mêmes conditions de passage que les étudiants de la rentrée de septembre : obtenir une moyenne supérieure ou égale à 10 au contrôle continu et tests finaux dans chaque matière. La rentrée de deuxième année des étudiants intégrés en février s’effectue en septembre avec l’ensemble de la promotion classique à laquelle ils seront alors assimilés.

 

Une seule voie d’entrée : le concours

Strictement identique et pratiquant la même sélectivité, le concours d’entrée en février 2016 à l’IPAG se déroule au mois de janvier. Il comporte une première phase d’écrits, qui détermine l’admissibilité du candidat, puis des épreuves orales devant un jury qui prononce l’admission définitive à l’IPAG Business School. Les candidats ont jusqu’au mercredi 27 janvier 2016 minuit pour s’inscrire au concours proposé par IPAG Business School. Les épreuves écrites auront lieu le vendredi 29 janvier 2016 et les oraux, le lundi 1er février 2016. Le jury d’admissibilité et d’admission se tiendra quant à lui le vendredi 5 février 2016 à 10h00 et les résultats d’admission seront rendus le vendredi 5 février 2016 à 14h00.

 

Le prix du concours est de 120 €.

S'inscrire au concours Télécharger la brochure

Vous pouvez vous entraîner sur la page spéciale Rentrée de Février de l'IPAG

 

Contacts presse, Agence Noir sur Blanc :

Sandra Ammara : 06 79 92 71 34 - sammara@noirsurblanc.com

Corinne Robert : 09 70 44 89 12 - crobert@noirsurblanc.com

À propos de IPAG Presse Room

L’IPAG Business School créée en 1965, fait partie de la Conférence des Grandes Écoles (CGE) et délivre un diplôme Grade Master (Bac +5) visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. L’école compte plus de 3 000 étudiants dont 1 000 internationaux répartis sur 4 campus : Paris, Nice, Yunnan (Chine) et Riverside (Californie, USA).

Vendredi 4 décembre 2015 tagIPAG et sa pédagogie, tagEtudiants
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Mardi 4 juillet 2017
    ENQUÊTE D'INSERTION DE LA CGE : L'IPAG SE DEMARQUE ! [lire le communiqué]
  • Vendredi 16 juin 2017
    L’IPAG VA PLUS LOIN POUR L’INSERTION PROFESSIONNELLE [lire le communiqué]
  • Mercredi 7 juin 2017
    5 ANS : L’IPAG OBTIENT LA DURÉE MAXIMUM POUR LE RENOUVELLEMENT DE SON GRADE DE MASTER [lire le communiqué]
  • Mercredi 7 juin 2017
    L’IPAG BUSINESS SCHOOL SOUTIENT L’INNOVATION ET L’ENTREPRENEURIAT [lire le communiqué]
  • Mercredi 22 février 2017
    Quand la crème des filières commerciales de l’IPAG s’affrontent pour les entreprises [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués