Vendredi 6 novembre 2015

Les Ipagiens à la conquête du marché tchèque !

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

C’est pour le compte d’entreprises des Alpes-Maritimes que des étudiants du Bachelor Commerce International de l’IPAG sont partis à Prague du 19 au 27 octobre 2015, accompagnés de deux professeurs de l’école, dans le but de développer un courant d’affaires export.

C’est pour le compte d’entreprises des Alpes-Maritimes que des étudiants du Bachelor Commerce International de l’IPAG sont partis à Prague du 19 au 27 octobre 2015, accompagnés de deux professeurs de l’école, dans le but de développer un courant d’affaires export. Mandatés par les entreprises « The Parfum », « Château de Bellet » et « Sapori Di Pozzili », ces étudiants ont rencontré des importateurs-distributeurs tchèques opérant dans le secteur de la parfumerie-cosmétique, des vins & spiritueux ainsi que dans le secteur de l’agroalimentaire. L’objectif de ces rencontres avec les acteurs tchèques étant de permettre aux entreprises françaises d’exporter et de s’implanter sur ce marché. Ce fut l’occasion pour les étudiants de mettre en pratique les enseignements théoriques d’Études & Veille des marchés étrangers, de Prospection-Suivi Clientèle, de gestion des opérations d’import-export, de négociation-vente en anglais, etc…, c’est-à-dire une grande partie des enseignements dispensés durant leur cursus d’études en commerce international. En déroulant effectivement tout le processus d’une mission export pour étudier de nouveaux marchés, les Ipagiens ont eu la satisfaction d’enregistrer la demande d’un importateur distributeur tchèque de vins pour devenir le représentant exclusif du Château de Bellet sur tout le territoire tchèque. Cette demande va être étudiée conjointement avec le domaine niçois et permettra sans doute d’amorcer un courant d’affaires export. Ce succès est dû aux étudiants de deuxième année Laura Guimaraes & David Haziza. De retour à Nice, la mission export se poursuit pour les étudiants Massimo Boncompagni, Joris Geerdes, Yannis Murgue & Michael Pomarico chargés d’en assurer le suivi. Cette mission export offre l’opportunité aux étudiants de l’IPAG de développer des compétences professionnelles à l’international directement utilisables lors de leur entrée sur le marché du travail - notamment dans le développement du service export d’une entreprise. • Par ce type d’action, l’IPAG Business School à Nice permet de susciter et développer les talents de ses étudiants à l’international !

 

L’IPAG Business School créée en 1965,  délivre un diplôme visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche depuis près de 30 ans, Grade Master. L’école compte plus  de 2 400 étudiants répartis sur 4 campus : Paris, Nice,  Yunnan (Chine) et Riverside     (Californie).

L’IPAG propose également de nombreux Bachelors en 3 ans, dont celui du Commerce International.

 

Contact presse Ipag :

h.guidicelli@ipag.fr - Tél : 04 93 13 3900


À propos de IPAG Presse Room

L’IPAG Business School créée en 1965, fait partie de la Conférence des Grandes Écoles (CGE) et délivre un diplôme Grade Master (Bac +5) visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. L’école compte plus de 3 000 étudiants dont 1 000 internationaux répartis sur 4 campus : Paris, Nice, Yunnan (Chine) et Riverside (Californie, USA).

Vendredi 6 novembre 2015
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
les derniers communiqués
  • Mardi 4 juillet 2017
    ENQUÊTE D'INSERTION DE LA CGE : L'IPAG SE DEMARQUE ! [lire le communiqué]
  • Lundi 26 juin 2017
    IRMBAM : LE RENDEZ-VOUS DES EXPERTS INTERNATIONAUX DU MANAGEMENT ET DE LA FINANCE A NICE [lire le communiqué]
  • Vendredi 16 juin 2017
    L’IPAG VA PLUS LOIN POUR L’INSERTION PROFESSIONNELLE [lire le communiqué]
  • Mercredi 7 juin 2017
    5 ANS : L’IPAG OBTIENT LA DURÉE MAXIMUM POUR LE RENOUVELLEMENT DE SON GRADE DE MASTER [lire le communiqué]
  • Mercredi 7 juin 2017
    L’IPAG BUSINESS SCHOOL SOUTIENT L’INNOVATION ET L’ENTREPRENEURIAT [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués