Jeudi 25 juin 2015 tagRecherche

3ème Edition du colloque AssurMarketing co-organisée par l’IPAG

  • PARTAGEZ SUR

Juin 2015 - L’IPAG Business School co-organise et accueille la conférence AssurMarketing|2015, le 9 Juin prochain  dans ses locaux de Saint Germain des Prés, en plein cœur de Paris. En  trois éditions, cette conférence sur le marketing d’assurance est devenue une référence dans le domaine de l’assurance en France, en suscitant des réflexions sur des thèmes clés comme le multicanal en assurance, la relation client multicanal, la marque en assurance, les réseaux sociaux, le rôle de l'agent à l'époque du digital, le croisement actuariat-marketing ou encore la génération Y.

Visuel CP conférence Assurmarketing

Cette année, le thème clé de la conférence est : « La transformation organisationnelle de l’entreprise assurance face au digital – Focus : Relation client ». « En effet, la transformation digitale touche aussi fortement le secteur des assurances que les autres secteurs : relation client individualisée/personnalisée, e-assurance, gains de productivité et diminution des coûts ; mais aussi réel vecteur d’innovation et de développement, en quelques années, la transformation digitale a imposé des changements considérables dont la gestion de la relation client qui est devenue aujourd’hui multicanale. Les assureurs cherchent de nouveaux modèles de Business pour créer de la valeur à chaque point de contact avec les clients », explique Ilaria Dalla Pozza, Professeur à l’IPAG, à l’origine de ce colloque.

La matinée sera consacrée aux professionnels autour de  présentations individuelles et de deux tables rondes: « La transformation organisationnelle de l’entreprise d’assurance suite au digital : les clés du succès ; e-assurance  » et «réseaux sociaux et acquisition digitale en assurance (RTB, lead génération, search, expérience client sur le web) » et l’après-midi, aux échanges académiques, avec la présentation de recherches dans le domaine du marketing d’assurance.

 

La transformation digitale dans les Assurances

Le rapport de Capgemini Consulting et le Centre de gestion des activités digitales du MIT de 2012 : « L'avantage digital » , démontre que « La transformation digitale alliée à l'excellence opérationnelle est la voie à suivre pour les assureurs cherchant à améliorer à la fois leur expérience client et leur chiffre d'affaires. La maturité digitale est fortement liée à la rentabilité et à l'efficacité. Les entreprises dotées d'une présence digitale et d'une orientation client solides présentent une rentabilité supérieure de 26 % à celle des autres entreprises ».

Les effets de la digitalisation sur le secteur des assurances sont multiples. Entre modification de la relation client, évolution des modes de management ou encore amélioration de l'efficacité opérationnelle grâce à l’évolution des processus opérationnels et de support, tout est à revoir, réapprendre, réinventer et se réapproprier. Les 2 tables rondes reviendront sur « les nouvelles pratiques développées pour gérer la relation client multicanale et leurs impacts sur l’organisation. Les Best Practices dans l’utilisation des réseaux sociaux seront aussi abordées. Des intervenants d’excellence présenteront des solutions concrètes développées au sein de leur propre entreprise pour répondre à ces problématiques (comme signature électronique, gestion des leads…) », précise Ilaria Dalla Pozza.

 

PROGRAMME

08h30 - 09h00 : Accueil & Petit-déjeuner

 

09h00 - 09h25 : Introduction Guillaume Bigot, Directeur Général de l’IPAG – Florence Legros, Professeur Responsable de l’Ecole d’Assurance de l’Université Paris Dauphine

 

09h25 – 09h50 : « Comment gérer la transformation digitale en interne : Changements organisationnels & digitalisation de l’assurance – La signature électronique » Jean-Marie Adam, Directeur Marketing et Commercial, membre du Comité de direction, BPCE Assurances

 

09h50 – 10h15 : « La transformation digitale vue par les agents généraux » Jean Mesmin, Président adjoint – AGEA

 

10h15 – 10h40 : « La digitalisation chez AXA » : Invité d’honneur : Matthieu Bébéar, Directeur Général d’AXA Particuliers-Professionnels

 

10h40 – 11h00 : Pause-café

 

11h00 – 11h45 : Table-ronde : « La transformation organisationnelle de l’entreprise d’assurance suite au digital : les clés du succès ; e-assurance »Animation : Ilaria Dalla Pozza, Professeur IPAG Business School

Antonio de Oliveira, directeur Relation Client chez AG2R La Mondiale

David Guyonnet, Directeur des opérations, Groupe ASSU 2000

Carline Huslin, Head of Digital and Multichannel Experience at Generali France

Benoît Serre, Directeur Général adjoint des Ressources Humaines au Groupe MACIF

11h45  - 12h30 : Table-ronde : « Réseaux sociaux et acquisition digitale en assurance (RTB, lead génération, search, expérience client sur le web »Animation : Ilaria Dalla Pozza, Professeur IPAG et Lionel Texier, Directeur Associé - R&A

 Benoît Douxami, Directeur Marketing, Communication, Développement et membre du Comex

de La Mutuelle Générale

Olivier Gonzalez, ancien directeur Général Twitter France

Thomas Rudelle, Social Media Manager chez AXA

 

12h45 – 13h00 : Clôture : invité prestige et surprise transalpine

 

Inscription pour participer 39€ : http://2015.assurmarketing.com/inscription.html

Contacts presse, Agence Noir sur Blanc :

 

Sandra Ammara : 06 79 92 71 34 - sammara@noirsurblanc.com

Corinne Robert : 09 70 44 89 12 - crobert@noirsurblanc.com

 

A Propos d' IPAG Presse Room

L’IPAG Business School créée en 1965, fait partie de la Conférence des Grandes Écoles (CGE) et délivre un diplôme Grade Master (Bac +5) visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. L’école compte plus de 3 000 étudiants dont 1 000 internationaux répartis sur 4 campus : Paris, Nice, Yunnan (Chine) et Riverside (Californie, USA).

Jeudi 25 juin 2015 tagRecherche
  • PARTAGEZ SUR
Sur le même sujet
  • Vendredi 24 février 2017
    La Chaire Entreprise Inclusive de l'IPAG lance la première étude centrée sur les réseaux féminins. [lire le communiqué]
  • Mardi 20 décembre 2016
    Invitation à la conférence "Ville collaborative, visions, échanges et perspectives" à l'IPAG Business School [lire le communiqué]
  • Mercredi 30 novembre 2016
    Colloque PFMC : un rendez-vous devenu incontournable pour les experts de la Finance [lire le communiqué]
  • Vendredi 14 octobre 2016
    2ème édition du Séminaire sur l'Économie et le Développement Durable [lire le communiqué]
  • Vendredi 7 octobre 2016
    La chaire Entreprise Inclusive partenaire des Victoires des Leaders du Capital Humain [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués