Jeudi 1 octobre 2015 tagIPAG et sa pédagogie

FIVE la semaine d’intégration pédagogique de l’IPAG sur le thème de la communication digitale et du Business Game

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Le FIVE - dont la signification est : Foncez et Intégrez Votre Ecole – est une formation par le jeu qui permet aux étudiants d’appréhender leur école, d’affuter leurs connaissances et d’améliorer leurs compétences en management en se plongeant dans la peau d’un entrepreneur virtuel.

Visuel CP FIVE

Septembre 2015. En ce début d’année, l’IPAG Business School, à la pointe de la communication digitale, s’adresse aux étudiants de 1ère année via une web-série teaser de 3 épisodes qui leur présente à travers deux nouveaux étudiants virtuels, Claire et Jules, la semaine d’intégration pédagogique qui démarrera lundi 28 septembre 2015. « C’est non seulement innovant, mais aussi jamais-vu dans une Business School », explique la gestionnaire du concept Astrid Bonnet, Coordonnatrice Numérique à l’IPAG. « Nous voulions communiquer avec les étudiants d’une façon plus ludique et visuelle, avec les outils et sur les réseaux qu’ils utilisent et ainsi diversifier les canaux de communication. Par ces 3 vidéos, nous leur montrons aussi la présence incontournable du numérique dans la vie de tous les jours à l’IPAG. »

FIVE, la semaine d’intégration pas comme les autres

Le FIVE - dont la signification est : Foncez et Intégrez Votre Ecole – est une formation par le jeu qui permet aux étudiants d’appréhender leur école, d’affuter leurs connaissances et d’améliorer leurs compétences en management en se plongeant dans la peau d’un entrepreneur virtuel. En effet, les étudiants auront à créer tout au long de leur semaine une PME sur un marché où toutes les équipes s’affrontent et se concurrencent.

L’objectif principal est de relever les challenges et de remporter la victoire en faisant preuve de créativité, d’inventivité, d’originalité, d’esprit d’équipe, de stratégie, de rigueur et de professionnalisme. Faire la différence sera le maître mot de ce jeu.

« A l’issue du programme FIVE, nous souhaitons que les élèves soient capables de : connaître le fonctionnement de l’IPAG Business School, d’évaluer leurs aptitudes au travail en équipe, avec des étudiants qu’ils ne connaissent pas, de définir plus précisément les grandes fonctions de l’entreprise, mais aussi d’élargir leur culture économique, mettre en avant la cohésion d’équipe et le dépassement de soi pour créer des liens avec leurs condisciples/acolytes qui les suivront durant 5 ans », analyse Céline Defoy, coordinatrice de la première année.

Le programme FIVE aura lieu du mercredi Lundi 28 septembre au samedi 3 octobre. Les trois vidéos de présentation ont été diffusées à j-21, j-14 et j-7. Le challenge démarre lundi prochain et se terminera par « une aventure surprise que les étudiants ne se sont pas prêts d’oublier », prévient Céline Defoy sans rien dévoiler de ces deux jours hors de Paris qui feront plein de souvenirs aux nous étudiants Ipagiens. 

Liens vers les vidéos :

Épisode 1 - Épisode 2 - Épisode 3

Contacts presse, Agence Noir sur Blanc :

Sandra Ammara : 06 79 92 71 34 - sammara@noirsurblanc.com

Corinne Robert : 09 70 44 89 12 - crobert@noirsurblanc.com

 

A propos de l’IPAG : L’IPAG Business School créée en 1965 fête ses 50 ans cette année. Elle délivre un diplôme Grade Master visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. L’école compte plus de 2 500 étudiants répartis sur 4 campus : Paris, Nice, Yunnan (Chine) et Riverside (Californie, USA). 3ème école post-bac en France, source Figaro 2014.

À propos de IPAG Presse Room

L’IPAG Business School créée en 1965, fait partie de la Conférence des Grandes Écoles (CGE) et délivre un diplôme Grade Master (Bac +5) visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. L’école compte plus de 3 000 étudiants dont 1 000 internationaux répartis sur 4 campus : Paris, Nice, Yunnan (Chine) et Riverside (Californie, USA).

Jeudi 1 octobre 2015 tagIPAG et sa pédagogie
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Mardi 4 juillet 2017
    ENQUÊTE D'INSERTION DE LA CGE : L'IPAG SE DEMARQUE ! [lire le communiqué]
  • Vendredi 16 juin 2017
    L’IPAG VA PLUS LOIN POUR L’INSERTION PROFESSIONNELLE [lire le communiqué]
  • Mercredi 7 juin 2017
    5 ANS : L’IPAG OBTIENT LA DURÉE MAXIMUM POUR LE RENOUVELLEMENT DE SON GRADE DE MASTER [lire le communiqué]
  • Mercredi 7 juin 2017
    L’IPAG BUSINESS SCHOOL SOUTIENT L’INNOVATION ET L’ENTREPRENEURIAT [lire le communiqué]
  • Mercredi 22 février 2017
    Quand la crème des filières commerciales de l’IPAG s’affrontent pour les entreprises [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués