Vendredi 25 septembre 2015 tagIPAG et sa pédagogie

Où s’inscrire en septembre ? Dernières chances d’intégrer l’IPAG à la rentrée 2015 Quelques places disponibles dans les 7 Bachelors de l’IPAG

  • PARTAGEZ SUR

Septembre 2015 C’est la fin des vacances et de nombreux étudiants ne sont pas encore inscrits dans une école. Les concours sont terminés pour la plupart et les classes déjà complétées, et parfois le choix de ces retardataires va devoir se porter sur des seconds choix un peu frustrants ou décevants. Mais pour ceux qui souhaitent intégrer une formation de qualité dans une école de commerce reconnue et innovante, sans sacrifier à l’excellence de la formation, il reste quelques places disponibles dans les 7 Bachelors de l’IPAG de Paris et de Nice.

Logo IPAG Bachelor

« Pourquoi reste-t-il encore quelques places de libres dans certains de nos bachelors ?  Tous simplement parce nous avons ouvert deux nouveaux bachelors cette année et que certains sont moins connus que d’autres. Nos bachelors digitaux se remplissent rapidement ; le Bachelor administration, promotion et financement de l'immobilier, quant à lui doit se faire connaître car se situe dans une niche cette position lui confère d’ailleurs de former des experts très recherchés. Cursus de haut niveau qui séduit de plus en plus de candidats et que les DRH plébiscitent. Ce cursus post-bac en 3 ans à forte dimension internationale offre aux bacheliers un format d’études court et très opérationnel qui leur permet d’intégrer rapidement la vie active ou de poursuivre leurs études, s’ils le souhaitent, » analyse Guillaume Bigot, le directeur de l’IPAG Business School.

 

Du Bachelor à un métier

Les Bachelors IPAG Business School proposent des spécialisations en lien direct avec les besoins des entreprises, mais aussi avec des métiers émergents comme Traffic manager, Community manager, Chargé de projet web, ce qui assure aux étudiants un emploi dès la sortie du cursus. C’est pourquoi par exemple le digital est au cœur de deux des Bachelors IPAG : marketing, commerce et stratégies digitales et communication digitale pour répondre à une réelle évolution des demandes dues à la révolution numérique.

Toujours dans cette optique de coller aux besoins du marché de l’emploi, deux nouveaux bachelors ont vu le jour cette année en partenariat avec l’ordre des experts comptables : Comptabilité d’entreprise, Vente et Communication et Administration, Promotion et Financement de l’Immobilier qui peuvent déboucher sur des postes par exemple de Responsable comptable TPE / PME, Comptable commercial ou encore d’Assistant juriste immobilier. Pour être opérationnel dès la sortie des Bachelors, les étudiants devront tous avoir effectué un stage lors de leur formation et 5 des 7 bachelors exigent même un stage par année.

 

Des Bachelors à dimension internationale

Tous les Bachelors IPAG Business School intègrent une dimension internationale forte. Aujourd’hui indispensable à tout futur manager, l’ouverture internationale fait partie intégrante du cursus. Les programmes Bachelor s’appuient sur les 2 campus internationaux de l’IPAG Business School, en Chine (Kunming) et aux USA (Riverside, Californie) ainsi que sur 2 de ses universités partenaires au Royaume-Uni.

Le Bachelor of Business Administration est quant à lui totalement dispensé en anglais. Il forme de futurs cadres internationaux, immédiatement opérationnels dans des environnements multiculturels. En 3ème année, les étudiants ont le choix entre un stage de fin d’études à l’étranger ou un an dans une business school ou une université britannique (Nottingham Business School, International Business Administration et University of South Wales). Enfin, ils ont la possibilité de suivre un double diplôme britannique Bachelor of Honors (équivalence Bac+4) permettant la poursuite d’études vers un Master partout dans le monde.

 

Admissions et Tarifs

Avec des frais de scolarité entre 5000€ et 7000€/an et la possibilité de suivre le cursus en alternance, les Bachelors de l’IPAG s’adressent à toutes et à tous.

L’admission se fait sur dossier, test écrit et entretien individuel.

Pour le Bachelor INTERNATIONAL BUSINESS MANAGEMENT qui est dispensé entièrement en anglais un niveau d’anglais minimum est demandé : 500 TOEFL ou 5.5 IELTS ou 65 internet-based TOEFL.

 

Dossiers de Candidature IPAG PARIS à télécharger :

Bachelor COMPTABILITÉ d'ENTREPRISE, VENTE et COMMUNICATION ; Bachelor MARKETING, COMMERCE et STRATÉGIES DIGITALES ; Bachelor ADMINISTRATION, PROMOTION et FINANCEMENT de l'IMMOBILIER : http://www.ipag.fr/wp-content/uploads/2013/12/Marketing-Management.pdf

 

Dossiers de Candidature IPAG NICE à télécharger :

Bachelor COMMERCE INTERNATIONAL ; Bachelor MANAGEMENT DU LUXE ; Bachelor COMMUNICATION DIGITALE : http://www.ipag.fr/wp-content/uploads/2015/04/Bachelors-Nice.pdf

 

Dossiers de Candidature Bachelor INTERNATIONAL BUSINESS MANAGEMENT à télécharger :

http://v6.ipag.fr/ipag/documentation/documents/application_form_BBA-DD-Grande-Bretagne.pdf

 

Contacts presse, Agence Noir sur Blanc :

Sandra Ammara : 06 79 92 71 34 - sammara@noirsurblanc.com

Corinne Robert : 09 70 44 89 12 - crobert@noirsurblanc.com

 


A Propos d' IPAG Presse Room

L’IPAG Business School créée en 1965, fait partie de la Conférence des Grandes Écoles (CGE) et délivre un diplôme Grade Master (Bac +5) visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. L’école compte plus de 3 000 étudiants dont 1 000 internationaux répartis sur 4 campus : Paris, Nice, Yunnan (Chine) et Riverside (Californie, USA).

Vendredi 25 septembre 2015 tagIPAG et sa pédagogie
  • PARTAGEZ SUR
Sur le même sujet
  • Mercredi 22 février 2017
    Quand la crème des filières commerciales de l’IPAG s’affrontent pour les entreprises [lire le communiqué]
  • Lundi 20 février 2017
    L'IPAG BUSINESS SCHOOL LANCE LE NICE BUSINESS CHALLENGE [lire le communiqué]
  • Vendredi 3 février 2017
    Thierry Tron Lozai devient Président de l'IPAG Business School [lire le communiqué]
  • Mardi 29 novembre 2016
    L’IPAG lance le Mentoring au féminin [lire le communiqué]
  • Mardi 25 octobre 2016
    IPAG Expérience : immersion dans le quotidien d’un Ipagien [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués