Mercredi 16 septembre 2015 tagRecherche

L'IPAG remporte la deuxième édition des Trophées de l'économie circulaire 2015, catégorie « Enseignement »

  • PARTAGEZ SUR


L’IPAG a reçu le Trophée « Enseignement » pour avoir intégré avec excellence l’économie circulaire dans son enseignement grâce notamment à l’ouverture de son Master 2 « Global Supply chain management et Economie Circulaire » qui est le 1er du genre.

Trophées de l'économie circulaire Ipag

 

Septembre 2015 - Hier soir, 15 septembre 2015,lors des États Généraux de l’économie circulaire du Grand Paris, avait lieu la remise des Prix de la seconde édition des Trophées de l'économie circulaire 2015 à  l'Hôtel de Ville de Paris, et ce en présence d’Antoinette Guhl, Présidente du Jury, Adjointe à la Maire de Paris en charge de l’économie circulaire et de François-Michel Lambert, Président de l’Institut de l’économie circulaire. Organisés par l’Institut de l’économie circulaire, les Trophées de l’économie circulaire visent à valoriser les initiatives et démarches innovantes mises en œuvre dans le domaine de l’économie circulaire et à promouvoir les structures actrices du changement. L’IPAG a reçu le Trophée « Enseignement » pour avoir intégré avec excellence l’économie circulaire dans son enseignement grâce notamment à l’ouverture de son Master 2 « Global Supply chain management et Economie Circulaire » qui est le 1er du genre. Ce Master 2 de l’IPAG a été jugé sur son originalité et son caractère innovant, sur son intérêt général et son utilité économique, sociale et environnementale, sur sa capacité à être reproduite et sur sa pérennité. « Le Trophée de l'Economie circulaire "Enseignement" récompense l'engagement de l'IPAG Business School  en faveur de la gestion durable, dans l'ensemble de ses Masters et dans les axes de recherche de son laboratoire. Le management durable, la logistique et la supply chain, l'économie de fonctionnalité, les NTIC, les plateformes internet, l'Economie sociale et solidaire dans les territoires, la smart city et la performance énergétique sont les thèmes centraux sur lesquels l'IPAG BS développe ses programmes "Grande Ecole", "International" et "Formation continue", en enseignement présentiel et en elearning», explique Guillaume Bigot, directeur général de l’IPAG Business School.


Un master 2 dans l’air du temps

Ce Master 2 « Global Supply chain management et Economie Circulaire » aborde le management durable de manière opérationnelle et professionnalisante en cohérence avec les attentes et les besoins du marché et les nouvelles compétences demandées dans le domaine de l’économie circulaire.  « Par ce master nous formons les futurs managers décideurs de demain qui auront un impact sur l’amélioration des processus de production, de recyclage et d’écoconception. 30 étudiants ont déjà été diplômés et l’un d’eux poursuit même un doctorat dans ce domaine. Une Chaire « production durable et Economie Circulaire » découlant de ce master 2 devrait voir le jour dans l’année», précise la coordonnatrice du Master 2, Dominique Bonet Fernandez.

 

L’Economie circulaire au centre de toutes les attentions de l’IPAG

Depuis son adhésion en 2013 à l’Institut de l’Economie Circulaire, l’IPAG Business School a donc mis en œuvre un programme d’enseignement et de recherche sur l’Economie Circulaire. Ainsi, avant la mise en place de son Master 2 sur l’économie circulaire  en 2014, l’école a lancé en 2013 son MBA en Sustainable development.

Depuis mars 2014, l’IPAG a mis en place une coopération en recherche sur l’économie circulaire avec la South Western University of Finance and Economics de Chengdu en Chine  et est approchée depuis par de nombreux laboratoires de recherche pour des partenariats « enseignement Recherche » en économie circulaire, en France et à l’international.

De plus, les professeurs et les étudiants participent aux ateliers de l’IEC, l’Association IPAG Green School organise des conférences sur les thèmes de l’économie de demain.

Enfin, l’Ecole a aussi coordonné en collaboration avec l’Institut de l’Economie Circulaire et

La Fondation Nicolas Hulot l’étude  prospective de mise en œuvre de l’économie de fonctionnalité : le cas de Paris 2020, disponible en ligne dès septembre 2015.

 

Contacts presse, Agence Noir sur Blanc :

Sandra Ammara : 06 79 92 71 34 -

sammara@noirsurblanc.com

Corinne Robert : 09 70 44 89 12 -

crobert@noirsurblanc.com

 

 

A propos de l’IPAG :

L’IPAG Business School créée en 1965 fête ses 50 ans cette année. Elle délivre un diplôme Grade Master visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. L’école compte plus de 2 500 étudiants répartis sur 4 campus : Paris, Nice, Yunnan (Chine) et Riverside (Californie, USA). 3ème école post-bac en France, (source Figaro 2014).


A Propos d' IPAG Presse Room

L’IPAG Business School créée en 1965, fait partie de la Conférence des Grandes Écoles (CGE) et délivre un diplôme Grade Master (Bac +5) visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. L’école compte plus de 3 000 étudiants dont 1 000 internationaux répartis sur 4 campus : Paris, Nice, Yunnan (Chine) et Riverside (Californie, USA).

Mercredi 16 septembre 2015 tagRecherche
  • PARTAGEZ SUR
Sur le même sujet
  • Vendredi 24 février 2017
    La Chaire Entreprise Inclusive de l'IPAG lance la première étude centrée sur les réseaux féminins. [lire le communiqué]
  • Mardi 20 décembre 2016
    Invitation à la conférence "Ville collaborative, visions, échanges et perspectives" à l'IPAG Business School [lire le communiqué]
  • Mercredi 30 novembre 2016
    Colloque PFMC : un rendez-vous devenu incontournable pour les experts de la Finance [lire le communiqué]
  • Vendredi 14 octobre 2016
    2ème édition du Séminaire sur l'Économie et le Développement Durable [lire le communiqué]
  • Vendredi 7 octobre 2016
    La chaire Entreprise Inclusive partenaire des Victoires des Leaders du Capital Humain [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués