Vendredi 10 avril 2015 tagAvis d'expert

Est-ce le moment d’acheter dans l’ancien?

  • PARTAGEZ SUR

Par Me Alexandre LEVILLAIN - Professeur Associé à l’IPAG et Responsable du département Gestion de Patrimoine et du M2 Management des Réseaux Commerciaux de l’IPAG et avocat à la Cour. Pour Alexandre LEVILLAIN: « OUI, il faut se lancer mais en vérifiant auprès de votre vendeur ou de son intermédiaire professionnel les caractéristiques juridiques et techniques de l’immeuble à acquérir. La localisation du bien et la qualité de la construction sont également, essentielles. »

Immobilier
Me Alexandre LEVILLAIN - Professeur Associé à l’IPAG Business School responsable du département Gestion de Patrimoine et du M2 Management des Réseaux Commerciaux de l’IPAG et avocat à la Cour.

Analyse


« Les dernières études démontrent que le volume des ventes immobilières repart à la hausse! Frémissement d’une reprise économique, taux d’emprunt historiquement bas, baisse des prix, tout semble favorable pour investir dans l’immobilier ancien, en ce moment. Les voyants sont au vert et il est donc temps de se lancer dans la grande aventure de l’acquisition de sa résidence principale, secondaire ou d’un bien d’investissement. Au-delà des critères classiques, la refonte partielle du Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique relatif aux travaux du développement durable dans votre résidence principale, l’extension du prêt à taux zéro à certaines conditions et dans certaines zones dans l’ancien …viennent conforter cette volonté d’investir dans la pierre. OUI, il faut se lancer mais en vérifiant auprès de votre vendeur ou de son intermédiaire professionnel les caractéristiques juridiques et techniques de l’immeuble à acquérir. La localisation du bien et la qualité de la construction sont également, essentielles. Chaque acquéreur est différent et l’opération doit être minutieusement étudiée! Un primo-accédant n’aura pas les mêmes problématiques, qu’un particulier, qui vend un immeuble pour en acquérir un autre. Les prix baissent un peu : on vend moins cher, mais on achète moins cher …»


 Ce texte est libre de droits, mentionner seulement le nom de l’auteur et ses fonctions Si vous souhaitez faire l’interview d’Alexandre LEVILLAIN, n’hésitez pas à revenir vers nous pour que nous organisions cette interview.


Contacts presse agence Noir sur Blanc :

Sandra Ammara : 01 41 43 72 74 / 06 79 92 71 34 - e-mail : sammara@noirsurblanc.com Corinne Robert : 09 70 44 89 12 - e-mail : crobert@noirsurblanc.com

A Propos d' IPAG Presse Room

L’IPAG Business School créée en 1965, fait partie de la Conférence des Grandes Écoles (CGE) et délivre un diplôme Grade Master (Bac +5) visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. L’école compte plus de 3 000 étudiants dont 1 000 internationaux répartis sur 4 campus : Paris, Nice, Yunnan (Chine) et Riverside (Californie, USA).

Vendredi 10 avril 2015 tagAvis d'expert
  • PARTAGEZ SUR
Sur le même sujet
  • Mercredi 13 juillet 2016
    7ème conférence IRMBAM (International Research Meeting in Business and Management) par l’IPAG [lire le communiqué]
  • Jeudi 14 avril 2016
    L’IPAG BUSINESS SCHOOL devient membre de la CGE [lire le communiqué]
  • Mardi 26 janvier 2016
    Un livre sur Jacques Rueff, fondateur de l’IPAG, aux éditions Odile Jacob [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués