Lundi 29 mai 2017 tagEconomie, tagRecherche, tagInnovations

TRANSITION ENERGETIQUE : L’IPAG S’ENGAGE !

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

L’IPAG Business School renforce son engagement pour la recherche et entreprend pour la défense de l’environnement et la transition énergétique.

IPAG ISEFI 2017
 Colloque International Symposium on Environment & Energy Finance Issues ©

L’IPAG Business School a accueilli les 22 et 23 Mai 2017 sur son campus parisien la 5e Edition du colloque International Symposium on Environment & Energy Finance Issues (ISEFI). Cette édition était notamment centrée sur les politiques énergétiques et les stratégies de lutte contre le changement climatique à la suite de la COP21 de Paris 2015.

Organisé par l’IPAG en partenariat avec le Centre de Géopolitique de l’Energie et des Matières Premières (CGEMP) de l’université Paris Dauphine et le soutien de l’International Association for Energy Economics (IAEE), le colloque IPAG - ISEFI est aujourd’hui une référence internationale en matière de changement climatique et d’économie des marchés de l’énergie.

La préparation de l’évènement a été confiée aux chercheurs de l’IPAG LAB Khaled Guesmi et Duc Khuong Nguyen ainsi qu’au professeur Lutz Killian de l’Université du Michigan et Anna Creti de Paris Dauphine.

Plus de 140 invités universitaires, décideurs politiques et professionnels de 30 nationalités différentes sont venus débattre et présenter leurs résultats de recherche sur des sujets économiques et de gestion liés aux énergies et à la finance. De nombreuses recherches émanaient de chercheurs de l’IPAG Lab, le laboratoire de recherche de l’école.

Parmi les nombreux spécialistes et invités prestigieux présents, Amy Myers Jaffe, l’une des meilleures expertes mondiales en géopolitique pétrolière et professeur à l’université de Californie ainsi que Richard S.J Tol, professeur d’économie à l’université du Sussex et membre de l’Academia Europaea sont tous deux intervenus en tant que Keynote speakers.

Les meilleurs papiers sélectionnés à l’issue du colloque seront publiés dans la revue Energy Policy, au sein d’une édition spéciale dirigée par Duc Khuong Nguyen et Anna Creti sur le thème “Energy and Environment: Transition Models and New Policy Challenges in the Post Paris Agreement”.

Découvrez le programme du colloque ISEFI 2017 sur ipag.fr.

À propos de IPAG Presse Room

L’IPAG Business School créée en 1965, fait partie de la Conférence des Grandes Écoles (CGE) et délivre un diplôme Grade Master (Bac +5) visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. L’école compte plus de 3 000 étudiants dont 1 000 internationaux répartis sur 4 campus : Paris, Nice, Yunnan (Chine) et Riverside (Californie, USA).

Lundi 29 mai 2017 tagEconomie, tagRecherche, tagInnovations
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
Sur le même sujet
  • Mardi 4 juillet 2017
    ENQUÊTE D'INSERTION DE LA CGE : L'IPAG SE DEMARQUE ! [lire le communiqué]
  • Lundi 26 juin 2017
    IRMBAM : LE RENDEZ-VOUS DES EXPERTS INTERNATIONAUX DU MANAGEMENT ET DE LA FINANCE A NICE [lire le communiqué]
  • Vendredi 16 juin 2017
    L’IPAG VA PLUS LOIN POUR L’INSERTION PROFESSIONNELLE [lire le communiqué]
  • Mercredi 7 juin 2017
    5 ANS : L’IPAG OBTIENT LA DURÉE MAXIMUM POUR LE RENOUVELLEMENT DE SON GRADE DE MASTER [lire le communiqué]
  • Mercredi 7 juin 2017
    L’IPAG BUSINESS SCHOOL SOUTIENT L’INNOVATION ET L’ENTREPRENEURIAT [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués