Mardi 13 décembre 2016

L’IPAG : 1ère école post-bac en recherche

• PARTAGEZ SUR

Le Palmarès 2017 de l’Étudiant place l’école de commerce en 1ère position parmi les écoles post-bac dans le domaine de la recherche, et en septième position toutes écoles confondues. Une montée en puissance remarquée.

IPAG : première école post-bac en recherche

Le niveau de recherche d’une école de Commerce démontre sa capacité à s’investir dans des enjeux d’avenir. Critère dans lequel l’IPAG Business School s’illustre par son excellence et sa progression constante. En effet, le journal l’Étudiant vient de publier son palmarès 2017 en matière de recherche et place l’école de commerce en 1ère position parmi les écoles post-bac et en septième position toutes écoles confondues. « Plusieurs écoles s’illustrent par une montée en gamme », stipule l’article. « Cantonnés jusqu’alors aux articles de catégorie 2 et 3, les professeurs de l’IPAG Business School ont réussi à publier huit articles dans les meilleures revues, autant que ceux de Grenoble EM», ajoute celui-ci.

En effet, l'IPAG se distingue par sa politique volontariste de recherche. Son laboratoire, l'IPAG Lab, créé en 2009 et dirigé par Frédéric Teulon, repose sur une équipe d’enseignants et de chercheurs de haut niveau, diplômés des plus grandes universités et écoles françaises et internationales qui se consacrent au développement de connaissances théoriques et appliquées en économie et en gestion. Regroupant plus de 70 professeurs ou affiliés, le laboratoire de recherche multiplie les partenariats prestigieux.

Des Chaires en développement

Pour la seule année 2016, l’IPAG Lab est à l’origine de la création de trois Chaires :

• Chaire Entreprise Inclusive en partenariat avec l’Association Française des Managers de la Diversité (AFMD) et la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE). La Chaire se propose de contribuer au développement et à la transmission de connaissances et des bonnes pratiques en matière de Management de la Diversité et d’Inclusion en Entreprise.
  • La Chaire Économie circulaire en partenariat avec l’Institut national de l’économie circulaire et Hubert Tortes Saint-Jammes ; avec la participation de l’ancien ministre de l’Éducation nationale et de l’enseignement supérieur, Benoit Hamon. Cette chaire ambitionne de constituer un véritable laboratoire vivant autour de l’habitat (un Living Lab), regroupant entreprises, écoles et universités pluridisciplinaires, acteurs publics, privés, associations etc.
  • La Chaire Made in France sous la direction scientifique de Franck Dedieu (ancien rédacteur en chef adjoint de l’Expansion) est créée en collaboration avec l’association Pro France, fondée par le député Yves Jégo, porteuse du label Origine France Garantie revendiqué par 350 produits et grandes marques. Cette chaire poursuit un double objectif : scientifique et événementiel.

À propos de IPAG Presse Room

L’IPAG Business School créée en 1965, fait partie de la Conférence des Grandes Écoles (CGE) et délivre un diplôme Grade Master (Bac +5) visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. L’école compte plus de 3 000 étudiants dont 1 000 internationaux répartis sur 4 campus : Paris, Nice, Yunnan (Chine) et Riverside (Californie, USA).

Mardi 13 décembre 2016
  • PARTAGEZ SUR
les derniers communiqués
  • Mardi 4 juillet 2017