Mercredi 30 novembre 2016 tagRecherche

Colloque PFMC : un rendez-vous devenu incontournable pour les experts de la Finance

  • PARTAGEZ SUR

Du 12 au 14 au décembre 2016, la 4ème édition de PFMC aura lieu dans les locaux de l’IPAG Business School. Des représentants d’universités prestigieuses comme The Wharton School (University of Pennsylvania), London School of Economics, et Swiss Finance Institute, ainsi que des représentants d’institutions internationales comme la Réserve Fédérale, la BCE, ou encore le FMI et l’OCDE débattront à propos des grandes questions financières internationales.

PFCM IPAG

D’envergure internationale, cette édition de Paris Financial Management Conference réunira des chercheurs issus des plus grandes universités et établissements bancaires. Des experts de plus de trente nationalités différentes se donneront rendez-vous dans les locaux de l’IPAG Business School à Saint-Germain-des-Prés (75006), pour échanger sur des questions d’actualités du domaine, comme les crises financières, la fragilité des marchés financiers ou les meilleures pratiques de gouvernance d'entreprise, mais aussi sur les innovations en matière de gestion financière.

Le colloque accueillera deux orateurs de niveau international, Kose John, Professeur de banque et de finance à la Stern Shool of Business de l’Université de New York et Steven Ongena, Professeur de banque au Département Banque et Finance de l'Université de Zurich et à l'Institut Suisse de Finance. Un invité spécial, Iftekhar Hasan, Professeur de finance et des affaires internationales à Fordham University et Editeur en Chef du Journal of Financial Stability, sera également présent.

Parmi les institutions représentées lors du colloque : la Réserve Fédérale, la BOJ (Bank of Japan), le Bundesbank, la BCE, la Bank of England, le FMI et l’OCDE ; et aussi de grandes écoles françaises comme l’Ecole Polytechnique, l’Ecole Centrale de Paris, ou encore l’INSEAD, l’EDHEC, et l’ESSEC.

Deux revues spécialisées en finance sont également associées à l’événement : International Review of Financial Analysis, qui publiera un numéro spécial sur le thème du colloque et Finance Research Letters, dont le rédacteur en chef présidera les sessions spéciales. En outre, les meilleurs articles soumis lors du colloque seront sélectionnés et leur auteurs auront la possibilité de les soumettre  aux deux autres revues associées : Emerging Markets Review et Journal of International Financial Markets, Institutions and Money.

Plus d’information :
> https://pfmc2016.sciencesconf.org/  

 

 

 

A Propos de IPAG Presse Room

L’IPAG Business School créée en 1965, fait partie de la Conférence des Grandes Écoles (CGE) et délivre un diplôme Grade Master (Bac +5) visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. L’école compte plus de 3 000 étudiants dont 1 000 internationaux répartis sur 4 campus : Paris, Nice, Yunnan (Chine) et Riverside (Californie, USA).

Mercredi 30 novembre 2016 tagRecherche
  • PARTAGEZ SUR
Contact
Sur le même sujet
  • Mardi 20 décembre 2016
    Invitation à la conférence "Ville collaborative, visions, échanges et perspectives" à l'IPAG Business School [lire le communiqué]
  • Mardi 13 décembre 2016
    L’IPAG : 1ère école post-bac en recherche [lire le communiqué]
  • Lundi 5 décembre 2016
    Virtual Day : quand les étudiants promeuvent la réalité virtuelle [lire le communiqué]
  • Mardi 29 novembre 2016
    L’IPAG lance le Mentoring au féminin [lire le communiqué]
  • Mercredi 16 novembre 2016
    Tout sur « La Marque » en librairie [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués