• Presse Room IPAG
  • Olena Skrypnyk
  • Responsable communication
Mercredi 16 novembre 2016

Tout sur « La Marque » en librairie

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Le 7 septembre dernier, la troisième édition de « La Marque » est parue chez Dunod. L’ouvrage sur le management de la marque, co-écrit par Isabelle Aimé, professeur de l'IPAG, est illustré de nombreux exemples et accorde une large place aux évolutions récentes.

La Marque

Comment créer et développer une marque ? Comment l’évaluer ? Comment en gérer un portefeuille ? Voilà autant de questions que managers, entrepreneurs ou encore étudiants en marketing peuvent être amenés à se poser. Pour y répondre, Dunod a publié le 7 septembre dernier dans sa collection Topos, la troisième édition du livre « La Marque ». Ecrit par deux enseignantes ayant eu précédemment une carrière marketing en entreprise (Yoplait, Henkel…), cet ouvrage a pour ambition de vulgariser les concepts phares du management de la marque et d’éclairer tous les détails du process que suppose la création et la gestion d’une marque. Son intérêt réside dans l’importance accordée aux exemples et cas pratiques : de nombreux graphiques et tableaux viennent illustrer les concepts.

Cette nouvelle édition accorde une large place aux évolutions récentes de la marque : nouvelle procédure de dépôt de marque, référencement en ligne, fidélité et engagement à la marque, brand content, co-branding, co-création etc. Ce qui lui confère une utilité pratique aussi bien pour les novices que les plus aguerris. Ainsi, les étudiants en Master (4ème et 5eme années) Marketing de l’IPAG Business School, vont travailler directement à partir de ce livre pour le module de management de la marque

Les auteurs : Isabelle Aimé est enseignant-chercheur en marketing à l'IPAG Business School et responsable du département Marketing, Chantal Lai enseigne le marketing dans plusieurs écoles.

Prix : 9,80 euros

 

À propos de IPAG Presse Room

Créée en 1965, L’IPAG Business School fait partie de la Conférence des Grandes Écoles (CGE) et est classée 3e business school française au classement de Shanghai.
L’école compte plus de 10 500 diplômés, 3 500 étudiants et 130 universités partenaires à travers le monde.
Elle délivre des Bachelors et Masters ainsi que des diplômes internationaux : BBA, MBA, MSc, doubles diplômes et DBA.

Mercredi 16 novembre 2016
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
les derniers communiqués
  • Mercredi 15 novembre 2017
    LE CAREER CENTER DE L’IPAG BOOSTE LES ETUDIANTS POUR BOOSTER LEUR CARRIERE ! ​ [lire le communiqué]
  • Mercredi 15 novembre 2017
    ​ L’IPAG BUSINESS SCHOOL FAIT SON ENTRÉE AU CLASSEMENT DES ÉCOLES FORMANT LES PLUS GRANDS DÉCIDEURS ​ [lire le communiqué]
  • Vendredi 6 octobre 2017
    À L’IPAG: EN FÉVRIER, UNE NOUVELLE CHANCE D’INTÉGRER UNE GRANDE ÉCOLE [lire le communiqué]
  • Mardi 4 juillet 2017
    ENQUÊTE D'INSERTION DE LA CGE : L'IPAG SE DEMARQUE ! [lire le communiqué]
  • Lundi 26 juin 2017
    IRMBAM : LE RENDEZ-VOUS DES EXPERTS INTERNATIONAUX DU MANAGEMENT ET DE LA FINANCE A NICE [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués