Mercredi 16 novembre 2016

Tout sur « La Marque » en librairie

  • PARTAGEZ SUR

Le 7 septembre dernier, la troisième édition de « La Marque » est parue chez Dunod. L’ouvrage sur le management de la marque, co-écrit par Isabelle Aimé, professeur de l'IPAG, est illustré de nombreux exemples et accorde une large place aux évolutions récentes.

La Marque

Comment créer et développer une marque ? Comment l’évaluer ? Comment en gérer un portefeuille ? Voilà autant de questions que managers, entrepreneurs ou encore étudiants en marketing peuvent être amenés à se poser. Pour y répondre, Dunod a publié le 7 septembre dernier dans sa collection Topos, la troisième édition du livre « La Marque ». Ecrit par deux enseignantes ayant eu précédemment une carrière marketing en entreprise (Yoplait, Henkel…), cet ouvrage a pour ambition de vulgariser les concepts phares du management de la marque et d’éclairer tous les détails du process que suppose la création et la gestion d’une marque. Son intérêt réside dans l’importance accordée aux exemples et cas pratiques : de nombreux graphiques et tableaux viennent illustrer les concepts.

Cette nouvelle édition accorde une large place aux évolutions récentes de la marque : nouvelle procédure de dépôt de marque, référencement en ligne, fidélité et engagement à la marque, brand content, co-branding, co-création etc. Ce qui lui confère une utilité pratique aussi bien pour les novices que les plus aguerris. Ainsi, les étudiants en Master (4ème et 5eme années) Marketing de l’IPAG Business School, vont travailler directement à partir de ce livre pour le module de management de la marque

Les auteurs : Isabelle Aimé est enseignant-chercheur en marketing à l'IPAG Business School et responsable du département Marketing, Chantal Lai enseigne le marketing dans plusieurs écoles.

Prix : 9,80 euros

 

A Propos d' IPAG Presse Room

L’IPAG Business School créée en 1965, fait partie de la Conférence des Grandes Écoles (CGE) et délivre un diplôme Grade Master (Bac +5) visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. L’école compte plus de 3 000 étudiants dont 1 000 internationaux répartis sur 4 campus : Paris, Nice, Yunnan (Chine) et Riverside (Californie, USA).

Mercredi 16 novembre 2016
  • PARTAGEZ SUR
les derniers communiqués
  • Vendredi 24 février 2017
    La Chaire Entreprise Inclusive de l'IPAG lance la première étude centrée sur les réseaux féminins. [lire le communiqué]
  • Mercredi 22 février 2017
    Quand la crème des filières commerciales de l’IPAG s’affrontent pour les entreprises [lire le communiqué]
  • Lundi 20 février 2017
    L'IPAG BUSINESS SCHOOL LANCE LE NICE BUSINESS CHALLENGE [lire le communiqué]
  • Vendredi 3 février 2017
    Thierry Tron Lozai devient Président de l'IPAG Business School [lire le communiqué]
  • Mardi 20 décembre 2016
    Invitation à la conférence "Ville collaborative, visions, échanges et perspectives" à l'IPAG Business School [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués