Mardi 25 octobre 2016 tagConférence des Grandes , tagEcole, tagIPAG et sa pédagogie, tagEtudiants

IPAG Expérience : immersion dans le quotidien d’un Ipagien

  • PARTAGEZ SUR

Une fois par mois durant toute l’année, l’IPAG Business School ouvre ses portes et accompagne les futurs bacheliers pour un après-midi d’immersion dans ses locaux. L’occasion pour eux de se familiariser avec les professeurs et les notions essentielles des enseignements d’une grande École de commerce.

Ipag Experience

Une demi-journée par mois, l’IPAG Business School ouvre ses portes aux futurs bacheliers, pour leur permettre de se plonger dans la vie réelle d’une grande École de Commerce. En plus de découvrir les campus de l’IPAG, de rencontrer les étudiants et les équipes d’encadrement comme lors des Journées Portes Ouvertes, l’IPAG EXPERIENCE est une occasion unique d’immersion In vivo.

Un atelier coaching carrière, un cours de théâtre en anglais, la participation à une négociation internationale et un jeu de gestion autour de la vie associative ont animé le programme de cette première rencontre ce mercredi 19 octobre, dans les locaux de l’IPAG. Les deux campus de Nice et de Paris ont accueilli quarante lycéens qui se sont prêtés au jeu et ont ainsi pu découvrir le quotidien des Ipagiens. « Je n'avais aucune idée de ce en quoi consistait concrètement le fait de faire une école de commerce, c’était flou pour moi. » témoigne Solenn Langevin, élève de terminale qui a participé à cette journée. « IPAG Experience m’a donné un aperçu de ce qui m’attendait si je choisissais une école de commerce, d'être sûre de savoir si cela me correspondait. Assister à cet après-midi m’a permis d'avoir une vision plus nette de mes projets d'avenir » explique-t-elle.

Le premier événement de cette rencontre mensuelle a ainsi permis d’offrir aux lycéens l’opportunité de rencontrer des professeurs de première année, de découvrir quelques notions essentielles des enseignements de l’école comme la comptabilité et le marketing et de se familiariser avec l’ambiance de l’école au travers d’activités ludiques.

 L’inscription est ouverte aux élèves de première et terminale et s’effectue en ligne sur le site internet de l’école ipag.fr. Les lycéens peuvent venir seuls ou accompagnés de leur amis.

Prochaine date à Paris et Nice : le 23 novembre 2016.

 

A Propos d' IPAG Presse Room

L’IPAG Business School créée en 1965, fait partie de la Conférence des Grandes Écoles (CGE) et délivre un diplôme Grade Master (Bac +5) visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. L’école compte plus de 3 000 étudiants dont 1 000 internationaux répartis sur 4 campus : Paris, Nice, Yunnan (Chine) et Riverside (Californie, USA).

  • PARTAGEZ SUR
Sur le même sujet
  • Mercredi 22 février 2017
    Quand la crème des filières commerciales de l’IPAG s’affrontent pour les entreprises [lire le communiqué]
  • Lundi 20 février 2017
    L'IPAG BUSINESS SCHOOL LANCE LE NICE BUSINESS CHALLENGE [lire le communiqué]
  • Vendredi 3 février 2017
    Thierry Tron Lozai devient Président de l'IPAG Business School [lire le communiqué]
  • Mardi 29 novembre 2016
    L’IPAG lance le Mentoring au féminin [lire le communiqué]
  • Vendredi 14 octobre 2016
    2ème édition du Séminaire sur l'Économie et le Développement Durable [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués